Un site web est désormais spécialement dédié aux vins naturels du domaine :

http://www.vinlespiedssurterre.fr/

L'eden ( disponible au caveau)

Notre jus de raisin , préssé au début des vendanges  clarifié et pasteurisé fera le régal des petits

 Chardonnay Champs d'Aubert

Ce chardonnay est issu du lieu dit trouillots , Après égrappage ,Il est vinifié en macération comme un vin rouge pendant 12 à 15 jours à température controlée . la mise en fûts à lieu après les fermentation sur ses lies fines .Il y reste entre 6 à 9 mois avant la mise en bouteille .

Chardonnay les Trouillots

Notre Chardonnay les trouillots , selectionné dans ce lieu dit est  vinifié en fûts directement après eclaircissage des jus . Il y reste pendant 6 à 9 mois  sur lies fines avant la mise en bouteille .

Chardonnay St Savin  ( 2014 disponible au caveau )

Ce Chardonnay provient de notre parcelle du lieu dit St Savin , éboulis calcaire sur marnes grises et bleues.exposé au couchant et sous les falaises,, ce terroir est tardif mais génèreux. Il apporte sa minéralité au vin.il est vinifié en cuve et après décantation des grosses lies , il est mis en fûts pour 9 mois avant mise en bouteille , le caractère " jurassien " est affirmé.

Naturé

Ce vin est issu des notre selection de Savagnins vinifié en cuve et élévé sur lies fines en fûts ouillés pendant 12 à 15 mois. 

Pinot Noir les Trouillots

Provenant de notre parcelle des Trouillots , il es,t après égrappage , vinifié en macération  à temprature controlée pendant 15 jours .
Il reste en cuve sur ses lies fines pendant 18 à 10 mois avant sa mise en bouteilles .

Poulsard  ( 2015 disponible en avril 2016 )   

Cuvée du cépage Poulsard . Il est égrappé et vinifié comme un rouge pendant 10 à 12 jours en cuve.il est élevé en cuve sur lies fines pendant 4 à 6 mois.

Trousseau  ( 2014 disponible au caveau ) 


Cuvée du cépage Trousseau , issu de notre sélection personnelle.Il est égrappé et vinifié en macération  pendant 15 jours en cuve à température controlée. Il est élevé en cuve sur lies fines pendant 10 mois avant sa mise en bouteilles.