La reprise se passe bien !

Après plus de trente ans de labeur au petit soin de ses quelques 60 000 pieds de vigne, Jean-Luc Morel a décidé de passer la main. Il a transmis à ses deux fils sa passion pour la vigne et les vins du Jura et il est ravi qu’ils pérennisent l’entreprise familiale.


Depuis janvier 2014, Valentin a repris le Domaine Morel situé à Poligny sur une surface de 4.5 hectares. Louis, vigneron depuis 10 ans dans une exploitation voisine, vient prêter main forte à son frère lors des périodes de surcharge de travail, mais ce n’est que plus tard qu’il rejoindra le Domaine Morel.


Nous vous remercions très sincèrement pour la fidélité que vous marquez à notre égard et pour nos vins depuis de si nombreuses années. Vous contribuez à l’épanouissement d’une petite exploitation agricole à taille humaine, qui privilégie le qualitatif au quantitatif, le temps à la vitesse, l’humain à l’industrie.


Jean-Luc continue de donner de nombreux et précieux coups de mains à ses enfants. En effet, l’acte symbolique et noble que constitue la transmission d’une exploitation viticole familiale ne se résume pas au simple transfert d’une « affaire ». Ce sont des traditions, un patrimoine, une culture et des savoir-faire ancestraux qui passent de mains en mains.


D’un point de vue viticole, nous préparons la conversion des terres en Agriculture Biologique et Biodynamique pour cette année. Les premiers travaux en ce sens ont déjà été réalisés.


D’un point de vue vinicole, les vins de 2013 devraient constituer une valeur sûre en raison de rendements faibles entraînant une grande concentration aromatique.


Sur la carte des vins, vous trouverez la gamme habituelle des vins que vous aimés. Un petit nouveau fait son entrée : Le savagnin 2010, vieilli 3 ans sous voile en fût de chêne. Sa belle minéralité lui confère une grande finesse et son caractère très typé saura renforcer les arômes de votre plateau de fromage du pays !


N’hésitez pas à nous rendre visite dans notre caveau de dégustation, pour échanger autour de nos projets et de vos attentes.

Rédigé le  18 avril 2014 13:54 dans tous les blogs  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous